Bureau

Bureau design loft bois et métal vieilli

Si vous êtes amateur du style industriel des années 50, vous allez apprécier tout particulièrement la rentrée prochaine puisque le design loft est toujours aussi prisé. D’ailleurs, cette semaine, c’est un superbe bureau qui semble tout droit sorti d’un film avec Jean Gabin qui a attiré mon attention.

Bureau design loft

Matériaux bruts

Une forme simple et sobre, un style original, ce bureau aux dimensions raisonnables ne peut laisser indifférent. Pour ceux qui apprécient le style urbain et brut, il trouvera tout naturellement sa place dans une pièce destinée à cet effet, ou même dans une pièce à vivre.

Original et authentique, il est fait pour l’essentiel de bois. Ce dernier a la particularité d’être du manguier recyclé, probablement ce qui confère ce cachet unique. La façon dont a été utilisée le bois n’est pas sans rappeler le canapé Chewbacca de Nersi Nasseri.

Bureau design loft de 3/4

Le métal vient quant à lui recouvrir la façade des deux tiroirs et de la porte. Tout comme les poignées, il est patiné et présente un aspect vieilli qui se marie à la perfection avec le côté brut du bois. A noter les rivets apparents sur les tiroirs et le petit porte-étiquette sur la porte.

Bureau design loft : facade

Ce modèle « Bureau design LOFT » a été déniché chez Miliboo (http://www.miliboo.com) au prix abordable de 469 euros. Il semble à priori qu’il y ait tout une gamme de meubles assortis comprenant un paravent, un semainier et une console, ce qui peut-être sympa pour créer une ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress